Rechercher dans ce blog

dimanche 20 mars 2011

Plat: Poulet Basquaise simple rapide et efficace !

Plat: Poulet Basquaise : les saveurs du Sud en quelques minutes dans votre assiette
Un poulet basquaise un peu à ma façon ( je n'ai pas utilisé de cuisses de poulet mais des escalopes coupées en dés.) 
Et Maman, qui faisait la même recette que moi hier soir, me dit " Tu as pensé au jambon de Bayonne, pas de poulet basquaise sans jambon de Bayonne !". 
Mais, je ne connaissais pas la recette du tout et en allant sur internet, la majorité des recettes que j'ai trouvées ne comportaient pas de jambon. 
Alors pour ne pas être en reste, j'ai mis 3 tranches de bacon qui me restaient!

INGRÉDIENTS:(Pour 2)
 3 escalopes de poulet coupées en dés
1 boîte et demie de tomates concassées pelées
1 cuillère à café de concentré de tomates
l'équivalent d'un oignon 
1 poivron vert quel parfum ! 
de l'aïl séché, des herbes en pagaille ( Provence, persil, thym...)

du riz basmatti cuit avec un peu de poudre de colombo


PRÉPARATION:( temps de préparation: 30 min)
   1: Faites revenir le poulet en dés dans un peu d'huile d'olive.
   2: Lorsqu'il est doré, ajoutez les oignons. Laissez mijoter.
   3: Ajoutez le bacon coupé en petites lamelles
   4: Versez la tomate et le poivron. 
   5: Ajoutez les herbes et l'aïl, ainsi que le concentré de tomates
   6: Laissez mijoter à couvert.
   7: Servez avec un riz basmatti dressé grâce à un emporte pièce.
Rapide et qui sent les vacances ! 


Recettes de cuisine
plante medicinalesAnnuaire gratuit  Blog cuisine
Recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire