Rechercher dans ce blog

mercredi 9 janvier 2013

Dessert : Compote de Pommes Maison à la MAP

 Compote de Pommes ultra-facile à la MAP
Je mange de la compte maison chaque jour. Avant, ça me prenait un temps fou : éplucher à l'économe, couper en mini au couteau, faire cuire un temps fou à la casserole
Et puis, j'ai testé le pèle-pomme ( dans tous les rayons cuisine) : il pèle et coupe en un rien de temps
Et puis, j'ai testé le programme confiture de ma MAP ( machine à pain)... pas sûre que le résultat serait probant...
Ca a été une réussite !
Par ici la recette simplissime !

INGRÉDIENTS: pour 8-9 petites pommes ( environ 500 gr de compote)
 8-9 pommes au choix avant je ne prenais que des Pink Lady pour leur sucre, mais ce n'est pas utile dans cette recette, toutes les pommes à dessert peuvent être utilisées ( les Galas sont très bien) 
 2 sachets de sucre vanillé
 1 grosse CS de miel
 1 CS de cannelle
 1 CC de 4 épices
 1 trait de jus de citron

PRÉPARATION: temps de préparation: 10 min / cuisson : programme confiture de ma MAP 1h05
  1: Pelez, épépinez les pommes. Coupez-les en petits morceaux. ( petits petits)
   2: Versez les morceaux dans la cuve de la MAP. Arrosez d'un trait de citron, saupoudrez le sucre vanillé, ajoutez la CS de miel. Mélangez puis démarrez le programme confiture.
   3: Lorsque le programme est terminé, laissez refroidir dans la cuve, machine fermée, cela termine la cuisson.
   4: Dégustez froid ou tiède, avec du fromage blanc, sur une tarte ...

Recettes de cuisine Recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire