Rechercher dans ce blog

samedi 20 octobre 2012

Plat: Aiguillettes de Poulet, Sauce Neufchâtel, Fondue de Poireaux au Cidre

Poulet au Neufchâtel, Poireaux au Cidre
 Une de mes collègues Rouennaise me fait baver d'envie avec un pti resto que l'on ne va pas tarder à essayer : "La Ptite Bouffe". Elle m'en a envoyé un menu ( ils en changent tous les jours, en fonction des produits du marché!!!), et là, j'ai eu mon idée de plat pour ce week!
Comme je n'ai jamais fait de sauce à base de fromage, j'ai cherché une recette sur internet, et je n'en ai trouvé qu'une, que je vais suivre à la lettre!

INGRÉDIENTS: pour 2 Doudous d'Automne 
 3 blancs de poireaux
 1 oignon
 10 gr de beurre 20%
 250 ml de cidre
 sel, poivre

1/2 échalotte
 10 gr de beurre 20%
 250 gr d'aiguillettes de poulet
 5 ml de cidre
 125 gr de crème 5%
 1/3 coeur de neufchâtel
 sel, poivre


PRÉPARATION: temps de préparation: / cuisson : / temps de repos:
Pour la fondue de poireaux :
   1: Émincez finement les oignons, puis faites-les revenir dans le beurre. Coupez les poireaux en fines rondelles et ajoutez-les aux oignons, salez, poivrez.
   2: Après 5 minutes de cuisson, versez 250 ml de cidre et faites cuire à feu doux 30 minutes.

Pour le poulet : 
   3: Émincez très finement la demi échalotte, puis faites-la revenir dans le beurre.
Ajoutez les aiguillettes  et faites-les dorer 2 minutes sur chaque face. Déglacez avec 5 ml de cidre et faites cuire à feu doux 10 minutes.


Pour la sauce au Neufchâtel : à faire au moment de servir ou à réservez et à réchauffer au dernier moment. 
   4: Faites chauffer la crème fraîche puis ajoutez le neufchâtel en morceaux. Faites fondre, salez, poivrez, ajoutez la ciboulette puis mixez.


Pour le service: 
   5: Déposez les aiguillettes sur les poireaux, nappez de sauce, et présentez le reste de sauce dans un petit récipient.
Dégustez, c'est un BONHEUR... de Normand !

Recettes de cuisine Recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire