Rechercher dans ce blog

Toutes les nouvelles recettes pas mail!

samedi 27 octobre 2012

Dessert: Biscuits Chocolat Noisettes Amandes ( sans beurre) : un Plaisir Crousti-Fondant!

Craquants Chocolat, Poudres de Noisettes et d'Amandes

Des biscuits sans beurre ( sans matière grasse en fait) très rapides à confectionner, et bourrés de saveur ... Ils sont à la hauteur de nos attentes : croustillants à l'extérieur, fondant et un peu sablés à l'intérieur.
J'ai pris cette recette sur le net sous forme de "craquelins" recouverts de sucre glace mais je n'ai pas réussi avec les quantités indiquées à obtenir la même pâte que la blogueuse, donc je n'ai pas pu les rouler dans le sucre glace, et ils sont passés de craquelins à craquants! 

INGRÉDIENTS: pour 11 gros biscuits, on peut faire 15 petits 
 1oeuf
 90 gr de sucre roux
 45 gr de chocolat noir
 10 gr de cacao en poudre non sucré
 37 gr de farine
 50 gr de poudre de noisettes
 62 gr de poudre d'amandes

PRÉPARATION: temps de préparation: 5 minutes ( à une main! j'étais au tel!) / cuisson : 15 minutes à 175°C / temps de repos: refroidissement 

Préchauffez le four à 175°C
   1: Battez l'oeuf et le sucre très vivement jusqu'à obtenir un mélange mousseux. 
   2: Ajoutez les poudres (farine, cacao, noisettes et amandes) ainsi que le chocolat râpé ( utilisez une machine ou un économe ou une râpe bien coupante mais faites vite, le chocolat ainsi manipulé fond très vite!)
   3: Formez des petits tas sur une plaque couverte de papier sulfurisé ou d'une feuille de silicone, les biscuits ne vont pas beaucoup s'étaler.
   4: Enfournez pour 15 minutes à 175°C.
Vous pouvez les décoller très rapidement après la cuisson, et les retourner sur une plaque pour qu'ils sèchent uniformément.

Recettes de cuisine Recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire