Rechercher dans ce blog

samedi 2 juin 2012

Dessert: OUTRAGEOUS Cookies ( cookies au chocolat noir et au ... chocolat)

Outrageous Cookies de Martha Stewart..........
Demain, Ciné pour voir aller voir MIB3. C'est décidé depuis 1 semaine, nous amèneront dans nos poches les Outrageaous Cookies, enfin !!!
J'ai repris en gros la recette de "Madmoizelle". ( Modif: j'ai utilisé un beurre "light", mis la levure, 1 sachet de sucre vanillé entier, et augmenté les quantités de pépites)

INGRÉDIENTS: pour  12 cookies
 100 gr de chocolat noir
 23 gr de beurre j'ai mis du Bridelight à 15%
 1 oeuf
 1 sachet de sucre vanillé
 73 gr de sucre roux
 75 gr de farine
 1/2 CC le levure
 1 pincée de sel
 garnissage: 
 70 gr de chocolat blanc pour la moitié de la pâte
 70gr de chocolat noir pour l'autre moitié 
 tout ça coupé en énormes pépites...
 1 poignée de mini marshmallows 

PRÉPARATION: temps de préparation: 10 minutes / cuisson : 12 minutes à 180° / temps de repos: 10 minutes

Préchauffez le four à 180°
 1: Faites fondre le chocolat noir et le beurre au bain-marie. (Attention, le fond de la casserole du dessus ne dois pas toucher l'eau chaude, c'est la vapeur de l'eau bouillante qui va faire fondre le chocolat) Puis laissez ce mélange refroidir. 
   2: En attendant, battez les oeufs et les sucres au fouet électrique jusqu'à obtenir un mélange crémeux.
   3: Versez-y le chocolat fondu, puis la farine tamisée, la levure et le sel.
   4: Vous pouvez ajouter le garnissage. Pour ma part, j'ai divisé la pâte en 2. Une moitié a reçu des pépites au chocolat noir, l'autre du chocolat blanc.
   5: Formez des petits tas de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou de feuille de silicone.  Pour le plaisir, j'ai parsemé 4 cookies ( 2 de chaque ) de mini marshmalows que j'ai bien enfoncés.
   6: Enfournez 12 minutes à 180° et laissez bien refroidir avant de manipuler. 
Bilan: les cookies sont délicieux: croustillant sur l'extérieur, ultra fondants à l'intérieur, mais peut-être un peu trop sucrés ( c'est moi qui dit ça???), donc un conseil:  ne pas mettre de sucre vanillé et réduire la quantité de sucre à 70 gr. 
Recettes de cuisine

Recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire