Rechercher dans ce blog

lundi 28 mai 2012

Dessert: Fondant Chocolat Coca light et Fromage Blanc 0%

Fondant Chocolat Coca ( plutôt light....)
AAAArgh ! Pas de pudding pour demain matin dans ma boulangerie de référence !!!
Au secours!
Bon, on ne baisse pas les bras! Je n'ai pas de pain ou de brioche rassis pour faire un pudding maison (en plus Epoux n'aime pas), mais j'ai une petite recette qui me tentait depuis longtemps... (recette issue des "tentations culinaires de Clémence", mais encore et toujours modifiée...)
Alors en route!
Résultat: un délice aux intonations caramélisées... sans culpabilité!

INGRÉDIENTS: pour 2 petites personnes ( ou un grosse gourmande, mais bon, je suis mariée maintenant!)
 1 oeuf  80 kcal 
 50 gr de fromage blanc 0 %  
 66 gr de chocolat noir 70%    
 66 ml soit 6.6 cl de coca light dégazé   
 10 gr de miel liquide   
 10 gr de sucre              
 20 gr de sucre roux        
 26 gr de maïzena           
= 348 kcal / pers 

PRÉPARATION: temps de préparation: 10 minutes / cuisson : 25 minutes à 180°/ temps de repos: pour moi, la nuit, sinon: jusqu'à tiédissement ( ça se dit ça?)

Préchauffez le four à 180°
  1:  Faites fondre le chocolat au bain-marie.
    2:  Pendant ce temps, battez au fouet électrique les oeufs , les sucres et le miel jusqu'à obtenir un mélange crémeux.
   3: Ajoutez la farine tamisée, puis le fromage blanc et le coca.
   4: Versez le chocolat fondu et mélangez bien.
   5: Versez l'appareil dans un plat en silicone ou dans un moule chemisé ( beurré et fariné), enfournez pour 25 minutes à 180°C.
  6: Attendez le refroidissement avant de démouler. 
J'en profite pour vous faire faire connaissance avec le 3ème membre de la famille : PuRple!
Recettes de cuisine

Recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire