Rechercher dans ce blog

dimanche 23 octobre 2011

Dessert: Muffin d'Halloween au Potiron et Chocolat


Muffin d'Halloween au Potiron et Chocolat
Pour les Loulous de ma classe et celle de ma collègue pour qui je fais anglais, j'ai voulu compléter la cession Halloween par la découverte d'un aliment typique et traditionnel: le potiron. Suivez la recette: un muffin trèèèèès moelleux, et quand même bien léger ( pas de beurre!)

INGRÉDIENTS: pour 30 minimuffin, 5 gros et 9 madeleines
Comptez une 50aine de minimuffin
 250 gr de farine
 250 gr de purée de potiron  j'ai utilisé de la Picard
 100gr de chocolat noir pâtissier en pépites 
 100 g d'amande en poudre
 120 g de sucre roux
 20 cl de lait
 1 sachet de levure
 2 oeuf
 2 CS d'huile

PRÉPARATION: temps de préparation: 20 min / cuisson : 15 minutes à 180°C 

Préchauffez le four à 180°C
   1: Mélangez le potiron, l'oeuf, le lait, et l'huile.
   2: Dans un autre saladier, mélangez la farine, le sucre, les amandes en poudre et la levure
   3: Ajoutez le second mélange dans le premier.
   4: Coupez le chocolat en pépites et ajoutez-le. 
   5: Versez le tout dans les moules et faites cuire 15 minutes.
   6: C'est déjà prêt! Laissez refroidir avant de démouler. 





Recettes de cuisine

Recette


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire