Rechercher dans ce blog

samedi 3 septembre 2011

Dessert: Cake Marbré Cacao-Vanille, Pépites de Chocolat


Cake Marbré Cacao-Vanille, Pépites de Chocolat
Vendredi, c'est le dernier jour d'Epoux à son boulot, il m'a demandé un gâteau pour fêter ça, car les compliments ont fusé à propos de mon fondant chocolat poires fromage blanc...
Mais demain c'est ma rentrée, alors je ne pense pas que j'aurais le temps de cuisiner, donc je l'ai fait aujourd'hui!!!
Je voulais depuis quelques temps essayer un marbré, c'est enfin chose faite!!!!

INGRÉDIENTS:(Pour une dizaine de parts)
 200 gr de farine
 200 gr de sucre
 1 sachet de levure
 10 cl d'huile neutre
 5 cl de lait
 3 oeufs j'ai utilisé 2 oeufs, 1 jaune, et 2 CS de fromage blanc pour le moelleux ...

appareil vanille:
 1/2 sachet de sucre vanillé
 1 CC d'extrait de vanille
 2 gouttes d'arôme amande amère

appareil chocolat:
 2 CC de cacao non sucré
 1 CC de chocolat en poudre (type poulain)
 8 carrés de chocolat réduits en mini morceaux

PRÉPARATION: temps de préparation: 10 min  / temps de cuisson: 45 minutes à 180°C

Préchauffez le four à 180°C
   1: Préparez l'appareil de base: mélangez les poudres ensemble ( farine, sucre, levure)
   2: Creusez un puits et versez-y les oeufs battus. Mélangez bien. 
   3: Versez l'huile, incorporez-la entièrement en mélangeant doucement. Ajoutez le lait. 
   4: Divisez l'appareil en 2. 

appareil vanille:
   5: Ajoutez à une moitié de l'appareil le sucre vanillé, l'extrait de vanille, l'arôme amande amère. Mélangez bien.

appareil chocolat:
   6: Ajoutez à l'autre moitié de l'appareil le cacao, le chocolat en poudre, le chocolat en morceaux.

montage:
   7: Dans un plat à cake en silicone ou chemisé de beurre et de farine, alternez les couches d'appareils. 
Enfournez 45 minutes à 180°C
   8: Laissez refroidir avant de démouler. 
Cake marbré cacao vanille pépites de chocolat
 
Recettes de cuisine

Recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire