Rechercher dans ce blog

dimanche 11 septembre 2011

Biscuits: CoOkies Flocons d'Avoine, Pralin et PéPites de ChOcOlat

 CoOkies Flocons d'Avoine, Pralin et PéPites de ChOcOlat

Cet aprém, on va au cinéma voir La Planète des singes, alors... j'ai fait des CoOkies ( c'est logique, non? J'ai couru ce matin, j'ai le droit à une gourmandiiiiiiiiiise!) !
J'avais envie d’utiliser du Pralin car j'Adore ça, et je n'ai rien trouvé qui m'a plu sur la blogo... donc j'ai inventé!
Alors voici:

INGRÉDIENTS:(Pour une douzaine de cookies)
 60gr de beurre
 1 oeuf
 40gr de flocons d'avoine
 20gr de pralin
 60 gr de sucre
 60 gr de sucre roux
 120 gr farine
 1 CCde miel
 1/2 sachet de levure
 50 gr de chocolat coupé en pépites

PRÉPARATION: temps de préparation: 10 min  / temps de cuisson: 12 minutes à 180° C)

Préchauffez le four à 180°C
   1: Fouettez le beurre pommade et les sucres.
   2: Ajoutez l'oeuf, puis la farine, l'avoine, le pralin, la levure, le miel. 
   3: Mélangez bien au fouet, puis incorporez les pépites de chocolat à la fourchette
   4: Disposez la pâte dans des empruntes à muffin car l'appareil a tendance à s'étaler à la cuisson. 
   5: Enfournez pour 12 minutes maximum ( 10 si votre four chauffe fort)
   6: Laissez bien refroidir avant de les décoller.
Cookies avoine chocolat pralin


   

Recettes de cuisine

Recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire