Rechercher dans ce blog

mardi 28 août 2012

Plat: PaNiNi Mozza, Jambon Sec, Compotée de Poivron Rouge

Panini Mozzarella, Jambon Sec et Poivrons Rouges
Il me reste une boule de Mozza dans le frigo...
Je tape " Mozzarella" sur Google, et BIM!, je tombe sur des tas de recettes de pizzas et de gratins, et ... des paninis!
Je m'dis: " Epoux serait ravi de manger un panini!! Mais je n'ai pas de grill, et au four ce serait une cata..."
Ni une ni deux, je laisse un message à mon Héro, et le soir il me ramène Un Grill-gauffre-croque du magasin!
Alors je me rue sur le site de Chef Nini, pour voir ce qui se fait de meilleur, et bien sûr elle fait sa pâte à panini elle-même... Donc, moi aussi!!!
La garniture, c'est moi!
Par ici la recette!

INGRÉDIENTS: pour 2 paninis
 Pour les paninis : accès direct à la recette de chef Nini (j'ai divisé en 2, et j'ai utilisé de la farine basique T55)
 250 gr de farine
 1/2 sachet de levure de boulanger
 7.5 cl de lait
 7.5 cl d'eau
 1 CS d'huile d'olive
 1/2 CC de sel

 Pour la garniture
 1 poivron rouge
 1 tomate 
 1 CS de parmesan ( facultatif)
  basilic, aïl, poivre.
 1 toute petite aubergine
 1 boule de mozza
 4 tranches de jambon sec
 du gruyère râpé

PRÉPARATION: temps de préparation: 5 min pour la pâte + 3heures de repos au total, 30 min pour le coulis et les aubergines/ cuisson : 10 min à 180°C puis 5 min au grill.

Préparez les pains
   1: J'ai été un peu fainéante, j'ai fait appel à la machine à pain...
Versez les liquides (eau, lait, huile) dans le fond de la cuve, couvrez de farine, creusez un puits, versez-y la levure, et placez le sel dans un coin de la  cuve ( il ne doit pas toucher à la levure)
   2: Envoyez le programme "pâte à pizza" ou si vous avez "pâte sans cuisson", puis laissez encore reposer 30 min. ( il faut 2 heures de repos en tout)
   3: Au bout de ce temps, formez 2 pains, badigeonnez d'eau, laissez reposer 1 heure.
Préchauffez le four à 180°C
   4: Badigeonnez de nouveau d'eau puis enfournez 10 minutes à 180°C. ( le pain doit rester blanc)
   5: Attendez le refroidissement avant de les ouvrir. Si vous les utilisez aussitôt, garnissez et passez au grill 5 minutes. Si vous les utilisez plus tard, enveloppez-les dans un torchon.
  Préparez la garniture
   6: Pendant le dernier de temps de levée, préparez le garniture: 
Coupez l'aubergine en très fines tranches dans la longueur, faites-les sauter dans une poêle chaude avec une CS d'huile, poivrez-salez. Réservez sur du papier absorbant.
   7: Faites griller le poivron 15 min au four, en le tournant toutes les 5 min.
Attendez qu'il refroidisse et pelez-le. Pelez la tomate. Coupez le poivron et la tomate en brunoise (mini dés), poivrez-les et faites-les compoter avec du basilic ciselé et de l'aïl à feu doux dans une CS d'huile d'olive. 
Mixez grossièrement et ajoutez la CS de parmesan, mélangez.
   8: Vous pouvez enfin garnir vos paninis:
 - une couche de râpé
 - 2 tranches d'aubergine
 - une tanche de jambon
- de la compotée de tomates et poivrons
- de la mozza en lamelles.
   9: Faites les cuire dans le grill, jusqu'à ce que les fromages soient fondus.
Ça sent bon, ça fond, et ça change, regardez comme Epoux dévore ça!
Recettes de cuisine

Recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire