Rechercher dans ce blog

mardi 21 août 2012

Dessert: BroWnie Chocolat . . . AVOCAT !

Brownie au Chocolat Noir et à l'Avocat ( sans beurre évidemment!)
J'ai vu cette super recette sur "altergusto", elle m'a plu aussitôt. 
J'aime découvrir des variantes au beurre (d'autant qu'Epoux et moi partons en Crète demain, alors il ne fallait pas abuser des bonnes choses aujourd'hui!). 
Il y a bien sûr les fameux "chocolat et courgette", mais je suis sûre qu'avec l'avocat, la texture serait plus intéressante, plus humide, plus... vous voyez ce que je veux dire?
Résultat: un fine croûte croquante, puis de l'ultra-fondant, un peu collant... hum

INGRÉDIENTS: pour 2 Lovers-futur voyageurs  ( je vous remets donc les quantités de Carole divisées par 2, et mes mini-changements...)
 1oeuf
 90 gr de chocolat noir à pâtisser
 75 gr de chair d'avocat , soit 2/3 d' avocat 
 60 gr de sucre roux pour moi 
 1 sachet de sucre vanillé
 25 gr de maïzena + 10 gr de farine pour moi 
 10 gr de cacao en poudre non sucré
 1 CC de levure
 30 gr de biscuits petits beurres brisés - 30 gr de chocolat blanc en morceaux
PRÉPARATION: temps de préparation: 15 min / cuisson : 30 min à 160°C/ temps de repos: temps de refroidissement

Préchauffez le four à 160°C
   1: Faites fondre le chocolat au bain-marie.
Pendant ce temps, mixez la chair d'avocat très finement.
Lorsque le chocolat est fondu, versez sur l'avocat et mixez de nouveau.
   2: Mélangez toutes les poudres, sauf le sucre,  ensemble : farine, cacao, levure.
   3: Dans un saladier ( ou un cul de poule, beaucoup plus pro !!), battez l'oeuf et les sucres au fouet électrique jusqu'à obtenir un mélange mousseux.
Ajoutez le mélange avocat-chocolat, mélangez bien.
Versez les poudres tamisées, mélangez doucement pour ne pas former de grumeaux.
Incorporez les brisures de biscuits et les pépites de chocolat.
   4: Versez dans un moule en silicone ou  chemisé (beurré-fariné) ou sulfurisé (recouvert de papier sulfu. Mon astuce : je maintiens le papier aux parois avec des pinces à linge pour verser le mélange puis je les enlève pour le passage au four, sinon le papier n'en fait qu'à sa tête lorsque je verse la pâte!)
Enfournez pour 25 min à 160°C si vous voulez que le centre soit mi-cuit et 30 min si vous voulez que tout soit sec!
Laissez refroidir avant de démouler...
Recettes de cuisine
Recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire