Rechercher dans ce blog

dimanche 29 avril 2012

Biscuits: CoOkies Chewy and Puffy

Cookies épais et fondant ...
"- Epoux, ça veut dire quoi "puffy et chewy"
- C'est pour quoi?
- C'est à propos de cookies
- Alors ce sont des cookies comme on aime : à la fois épais, dense, moelleux"

Quelques jours plus tard...
"- Demain Epoux, on va au ciné, tu veux quoi comme biscuits?
- Des cookies!
- Je fais enfin les "outrageous cookies" ? 
- Oui oui! Euh, non! Je veux les Chewy and puffy!"

C'est parti pour une blogo-recherche!
Ceux de "Beau à la louche" ont l'air pas mal... Oui mais elle avoue qu'ils s'étalent à la cuisson et cherche à y remédier.
Ceux de Q-e-zine ont l'air de bien se tenir, tout dodus... Allez, on essaie (+ 1 ou 2 mini modifs)

INGRÉDIENTS: pour 
 1 oeuf
 2 CC d'extrait de vanille liquide
 100 gr de beurre j'ai testé avec du "doux bridelight 15%" car il fallait que je m'en débarasse...(je n'aime pas le doux...)

 230 gr de farine
 50 gr de poudre d'amandes
 100 gr de sucre roux 
 1 CC de cappuccino en poudre
 1/2 sachet de levure
 1 pincée de bicarbonate de soude
 150 gr de chocolat coupés en morceaux et là, j'ai mis du Cadburry aux noisettes que LoulouFils a ramené direct d'Angleterre!!!

PRÉPARATION: temps de préparation: 10 min / cuisson : 15 min à 180°/ temps de repos: 20 min pour la pâte puis 1 h après cuisson (complet refroidissement)


 1:  Mélangez le beurre et le sucre, sans trop liquéfier le mélange.
   2: Ajoutez l'oeuf et l'extrait de vanille, mélangez.
   3: Incorporez les poudres : farine-amandes-levure-soude-cappuccino à la fourchette.
Il ne faut jamais trop travailler la pâte des cookies.
   4: Ajoutez les pépites de chocolat.
   5: Placez la pâte au frais au moins 20 minutes.
   6: Préchauffez votre four à 180°.
   7: Formez des boules et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d'une plaque en silicone.
   8: Enfournez pour 15 minutes à 180°C.
   9: Laissez reposer jusqu'à complet refroidissement avant de manipuler.
Stockez dans une boîte en hermétique.

Recettes de cuisine

Recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire