Rechercher dans ce blog

samedi 21 avril 2012

Dessert: Brioche à la MAP essai 1

Brioche à la vanille à la MAP
Dernier jour d'école du trimestre: goûter équilibré suite au travail que ma collègue a fait avec nos élèves sur "manger équilibré".
Rien de tel qu'une petite brioche sans beurre et sans reproche, très peu sucrée, au fromage blanc 0%!
Par ici la recette!

INGRÉDIENTS: pour 750 gr de brioche 
 60 ml de lait demi écrémé ( soit 6 cl )
 3 jaunes d'oeuf
 1, 5 CC de sel
 150 gr de fromage blanc 0%
 1.5 CC d'extrait de vanille j'ai cassé ma bouteille d'extrait de vanille! alors j'ai gratté une gousse et j'ai remplacé une partie du sucre par du sucre vanillé.
 60 gr de sucre
 450 gr de farine
 1, 5 CC de levure de boulanger déshydratée

PRÉPARATION: temps de préparation - cuisson : ma MAP a un programme pain sucré de 3h47.
 1: Mettre tous les  ingrédients dans la cuve dans l'ordre indiqué. 
   2: Choisir dorure légère, poids 750 gr, programme pain sucré, et c'est parti!
   3: Hummmm, comme ça sent bon!
Recettes de cuisine

Recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire