Rechercher dans ce blog

vendredi 22 juillet 2011

Dessert: Mousse Chocolat Trésor de Spéculoos, en 5 MINUTES


Dessert: Mousse Chocolat Trésor de Spéculoos, en 5 MINUTES !
Mousse chocolat trésor de spéculoos en 5 minutes!
Aujourd'hui, c'est l'anniv d'Epoux, 25 ans !!!
Le vrai repas d'anniv c'est demain ( Il veut une Raclette, et je lui fait un vacherin ( c'est une surprise pour le dessert))
Il croit qu'aujourd'hui il aura juste son cadeau, et un apéro, mais je lui prévois une pizza maison bolognaise et cheddar, et, car il en parle depuis une semaine, une mousse au chocolat maison.
Comme j'ai plein d'autres choses à faire aujourd'hui, je me suis dit " cette mousse, je la fais en  minutes top chrono!"
Et je n'ai pas pu m'empêcher de l'agrémenter de brisures de speculoos cahées au milieu. 

INGRÉDIENTS:(Pour une personne)

 1 oeuf
  6 gr de beurre
  40 gr de chocolat
 1 speculoos brisé en 6 ou 7 
 1 CS de sucre glace

PRÉPARATION: temps de préparation: 5 min  / temps de cuisson: 2 minutes, mais c'est inclus dans le temps de prépa!)

   1: Coupez le beurre et le chocolat en morceaux, et passez-les au micro-onde 2 petites minutes sur " décongélation"
   2: Pendant ce temps, séparez le blanc du jaune et montez le blanc en neige: dès que le fouet laisse des marques, incorporez le sucre glace puis passez la vitesse supérieure.
   3: Une fois le beurre et le chocolat fondus, incorporez vivement le jaune puis doucement une cuillère de blanc en neige, pour détendre.
Ensuite, introduire le reste des blancs, sans les casser.
   4: Versez la moitié de la mousse dans une verrine, placez les brisures, versez l'autre moitié, couvrez et réfrigérez.  
Vous croyez que ça va lui plaire? Moi Oui!!!!!
Recettes de cuisine

Recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire