Rechercher dans ce blog

dimanche 4 août 2013

Plat / Entrée : Cake ou Muffins base Chèvre Frais

 Un Cake qui se prend pour des Muffins, à base de Chèvre Frais, Garnitures du soleil 
Après un délicieux voyage en Croatie, je vous transmets un article que j'avais écrit il y a quelques semaines...
Pour un pique-nique sur la route de Mayenne, rien de tel que de petits muffins. Epoux avait une requête spéciale pour la garniture qui n'était pas à mon goût donc vous aurez 2 idées pour le prix d'une ! 

INGRÉDIENTS: pour 6 muffins 
L'appareil 
 2 oeufs
 150 gr de chèvre frais ( type Chavroux ® ) 
 90 gr de farine
 1/2 sachet de levure 
 4 CS de parmesan
 assaisonnement
 râpé 

La garniture commune
1 courgette
 2 tomates  
 1 /2 poivron vert

La garniture d'Epoux                 Ma garniture
 5 olives vertes                                                    3 tranches de bacon
 8 tranches de chorizo                                          

PRÉPARATION: temps de préparation: 30 min / cuisson : 30 min à 180°C 

Préchauffez le four à 180°c 
   1:  Dans une grande poêle ( ou au Wok, c'est tellement pratique ! ), faites revenir la courgette et le poivron coupés en petits dés.
Ajoutez les tomates épépinées coupées en dés. Assaisonnez  laissez cuire à couvert quelques minutes ( les légumes doivent rester croquants) 
   2: Dans un saladier, fouettez le chèvre et les oeufs. Ajoutez la farine et la levure, assaisonnez à votre goût ( pour moi Basilic et moutarde). Ajoutez le parmesan puis versez les légumes.
Ici, j'ai séparé l'appareil en 2 pour y verser nos 2 garnitures, à vous de choisir ce qui vous convient le plus.
   3: Versez l'appareil dans des moules à muffins en silicone ou un petit moule à cake. Parsemez de fromage râpé. 
Enfournez pour 30 minutes à 180°C. 
Recettes de cuisine Recette

1 commentaire: