Rechercher dans ce blog

mardi 20 décembre 2011

Biscuits: Biscuits Pain d'Epices pour les Vacances de Noel

Biscuits pain d'épices 


Ca y est, j'ai mis le turbo et j'ai déjà préparé ma rentrée, et ma période 3!
Et puis, ce matin, j'ai eu un flash: "quoi? j'ai bavé devant les recettes de Noël toute l'année et je vais me limiter aux confections des bûches du 24?"
Alors, ni une, ni deux, j'ai cherché et arrangé une recette de biscuits pour utiliser l’oeuf que j'ai cassé par inadvertance ce matin, et le miel qu'Epoux m'a offert il y a déja quelques temps...

INGRÉDIENTS: pour 30 biscuits
 1 oeuf
 50 gr de beurre
 190 gr de farine
 2 CC levure
 40 gr de sucre roux
 40 gr de miel
 1 CC de cannelle
 1 CC de 4 épices
 1 CC de cacao non sucré
 de la déco

PRÉPARATION: temps de préparation: 20 min  / cuisson : 12 minutes à 160°C 

Préchauffez le four à 160°C
  1: Mélangez toutes les  poudres: farine, levure, sucre, épices, cacao.
   2: Ajoutez le beurre ramolli, mélangez avec les doigts.
   3: Mélangez-y l'oeuf puis le miel de manière bien homogène.
   4: Étalez la pâte sur le plan de travail fariné, découpez des formes, parsemez de la déco ou pas!
   5: Enfournez pour 12 minutes à 180°C ( les biscuits ne doivent pas brunir!)
   6: Laissez refroidir sur la plaque avant de manipuler. Vous pouvez les ranger dans une boîte hermétique s'ils doivent patienter. ( ou si VOUS devez patienter!) 
( on peut aussi les napper comme les 4 petits derniers : faites fondre du chocolat et tremper leurs jolies fesses dedans!) 






Recettes de cuisine

Recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire