Rechercher dans ce blog

mardi 2 août 2011

Biscuits: Moelleux à la Crème Légère ( sans beurre)

Biscuits: Moelleux à la Crème Légère OU Biscuits BoutchouPoulette OU Moelleux-maison des Schtroumfs

Il y a de cela quelques années, je ne cuisinais pas ... du tout!
Mais, j'avais trouvé une petite recette, je ne sais pour quelle occasion, de petits moelleux à la crème, et je les ai confectionné avec Epoux, ils sont donc devenus des " biscuits BoutchouPoulette"
Leur intérêt? pas de beurre, remplacé par de la crème légère, et ils sont une base pour toutes sortes d'extravagances ! 
 Là, j'ai mis un peu trop de pâte dans les empreintes, alors ils ont débordé et sont devenus des "maisons de Schtroumfs"!!!!!!!!

INGRÉDIENTS:(Pour précisément 6 moelleux )
 120g de farine
 100g de sucre
 100g de crème épaisse légère 3% de mat. gr. 
 1 gros oeuf
 1 pincée de sel
 1/4 de sachet de levure
J'ai aussi cassé un peu de chocolat blanc pour en garnir 2!
Mais oui, tout est possible je vous dis! 

PRÉPARATION: temps de préparation: 10min  /temps de cuisson: 40  minutes à 180° C)

Préchauffez le four à 180°C
   1: Fouettez le sucre et l’oeuf pour obtenir un mélange mousseux.  
   2: Ajoutez la crème. 
   3: Incorporez la farine, la levure, le sel et mélangez bien. 
   4: Versez dans des moules à muffin ou cupcakes, faites cuire 40 minutes. 
 Moelleux à la crème légère ou "Le village des Schtroumfs"  !

Mangez nature ou en garnissant: confiture, pâte à tartiner etc...



Recettes de cuisine

Recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire