Rechercher dans ce blog

dimanche 18 mars 2012

Biscuits: ShortBread à la poudre d'AmAndes

Shortbreads à ma façon... avec de la poudre d'amandes
Coucou les BloGamis!
Dites, vous la connaissez tous, cette envie folle de biscuits croustillants et goûteux?
Et bien, elle m'a prise hier, pas trop par surprise car je regardais avec envie des recettes de blogs, mais j'ai eu du mal à me décider sur la recette...
J'ai enfin opté pour des shortbreads ( biscuits écossais déjà vus ici ou et dans d'autres versions), et j'ai choisi d'y ajouter quelques pincées de poudre d'amandes, pour les parfumer. 
Quel parfum durant la cuisson, puis quel plaisir à la dégustation!!! Vous n'en reviendrez pas!

INGRÉDIENTS: pour 20 biscuits 
 50 gr de sucre
 1 sachet de sucre vanillé
 3 gouttes d'extrait de vanille
 120 gr de farine
 20 gr de poudre d'amandes au naturel
 20 gr de maïzena


PRÉPARATION: temps de préparation: 10 minutes / cuisson : 30 minutes à 150° / temps de repos: 1 heure avant cuisson.
    1: Battez vivement le beurre pommade et les sucres.
Ajoutez la vanille.
   2: Versez la farine, la poudre d'amandes, la maïzena et mélangez avec les doigts.
Surtout, ne malaxez pas trop.
   3: Dès que les ingrédients sont bien amalgamés, formez une boule puis étalez-la sur un centimètre de hauteur.
   4: Découpez des formes ( souvent les shortbreads sont de forme rectangulaire) et déposez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé ou de feuille silicone.  Piquez les biscuits avec les dents de la fourchette.
Pour ma part, j'ai conservé un peu de pâte à laquelle j'ai ajouté des pépites de chocolat blanc, pour l'Amour ...
   5: Laissez reposer au frais 1 heure.
Préchauffez le four à 150°
   6: Enfournez pour 30 minutes.
Attendez le complet refroidissement avant de les manipuler. Vous pouvez les saupoudrer de sucre roux, et même les saupoudrez avant d'enfourner.
Dégustez au pti déj, au thé, au détour d'un placard, PARTOUT ET TOUT LE TEMPS.




Recettes de cuisine

Recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire