Rechercher dans ce blog

mercredi 5 septembre 2012

Biscuits: WhOOpies au Thé Matcha, Garniture Philadelphia Milka

WhOOpies Thé Matcha et Philadelphia Milka
Depuis le temps que je voulais goûter au Philadelphia Milka!!!
Je naviguais tranquillement sur le site de Sophie ( magnifique), quand je suis tombée sur cette recette de Whoopies au thé matcha et chocolat. Comme nous allons au Ciné voir les aventures d'un certain Homme Chauve-Souris, je vais en profiter pour réaliser une recette de ce type, mais avec une garniture au Philadelphia Milka!!!
Quelquechose me dérangeait dans la recette de Sophie, même si c'est elle qui m'a donné l'idée. J'ai donc regardé les recettes de mon livre "Whoopies"( Marabout) et k'ai compris: les laitages!!! ( il me semble que l'on fait des "biscuits" et non pas des" whoopies" si l'on ne met pas de laitage...) 
Je suis donc la recette "whoopies à la cannelle" de ce livre en remplaçant la cannelle par le thé matcha.


INGRÉDIENTS: pour 10 Whoopies ( je divise les quantités par 2!)
 125 gr de farine
 1/4 de CC de levure
 60 gr de beurre pommade
 100 gr de sucre
 1/2 oeuf ( battez l'oeuf, pesez-le puis prélevez-en la moitié)
 75 ml de lait
 25 ml de yaourt
 1 CC de thé matcha bien pleine
 1 mini pincée de sel

 1 boîte de Philadelphia Milka

PRÉPARATION: temps de préparation: 15 min  / temps de repos: 20 minutes au frais / temps de cuisson : env. 10 min à 180°C

Préchauffez le four à 180°C.
   1: Fouettez le beurre pommade et le sucre au batteur élcetrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse.  
   2: Ajoutez l'oeuf, batez encore une minute. Puis incorporez les poudres préalablement tamisées ( farine, levure, thé matcha puis sel). Versez le lait au fur et à mesure, mélangez. Ajoutez le yaourt, mélangez. 
   3: Laissez reposer la pâte 20 minutes au frais. 
   4: Ensuite, disposez de petits tas de pâte sur une plaque couverte de papier sulfurisé ou d'une plaque en silicone. 
   4: Enfournez pour 8-10 min à 180°C. ( les whoopies doivent être moelleux au toucher)
Laissez entièrement refroidir avant de manipuler.
   5: Tartinez chaque coque de whoopies de Philadelphia Milka, et soudez-les par 2.
Conservez au frais.

Résultat : c'est un délice mais ils n'ont pas beaucoup gonflé à la cuisson... une idée de la raison?
Recettes de cuisine

Recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire