Rechercher dans ce blog

dimanche 22 septembre 2013

Plat: Gratin Pommes de Terre Courgettes Bacon Neufchâtel

Gratin Pommes de Terre Courgettes Bacon Neufchâtel Béchamel
Je participe au tour en hommage à Culino Versions, lancé par "Un tour en cuisine".
J'ai donc couru sur le site à la recherche d'une recette simple pour le dîner.
J'ai trouvé mon bonheur car ce site regorge de recettes et j'en ai fusionné plusieurs, en prenant pour base cette recette, trouvée dans la rubrique "Gratins" du site. Cela m'a de plus permis de découvrir un joli blog.
Une super recette rapide du soir, très goûteuse grâce au Neufchâtel et à la béchamel. 

INGRÉDIENTS: pour 6 personnes 
 1200 gr de pommes de terre donc 1000 gr épluchés
 1 grosse courgette
 150 gr de bacon vous pouvez aisément mettre le double
 100 gr de neufchâtel
 1/2 cube de bouillon de boeuf
 12 gr de maïzena
 300 cl de lait + 15 cl

PRÉPARATION: temps de préparation: 15 min / cuisson : 45 minutes à 190°C

Préchauffez le four à 190°C
   1: Épluchez les pommes de terre, coupez la courgette et les pommes de terre en fines rondelles. Placez-les dans un saladier avec un fond d'eau et précuisez-les au micro-ondes 6 minutes. Égouttez.
   2: Pendant que les légumes précuisent, faites bouillir 300 ml de lait avec 1/2 cube de bouillon de boeuf. Dans un saladier, fouettez 15 cl de lait et 12 gr de maïzena. Lorsque le lait est chaud, versez-le en filet sur le mélange à la maïzena.
   3: Disposez 1/3 des pommes de terre dans un plat à gratin, parsemez 1/3 du Neufchâtel. Déposez 6 tranches de bacon, couvrez de 1/3 de la béchamel.
Disposez les courgettes, le bacon, le reste de pommes de terre, de Neufchâtel et couvrez de béchamel.
Faites cuire 45 minutes minimum à 190°C.
Dégustez bien chaud !
Recettes de cuisine Recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire